Vous avez décidé de créer votre boutique en ligne afin de mettre vos produits à la portée du plus grand nombre. Félicitations! Mais comment faire pour que votre plateforme retienne les visiteurs et génère rapidement des ventes? Quelles sont les meilleures pratiques pour que votre commerce en ligne soit efficace? Voici dix stratégies qui favoriseront votre réussite! Texte : […]
Ça y est. Votre boutique en ligne est prête. Jusque-là, vous étiez concentré sur vos produits. Il va falloir maintenant trouver des moyens de faire connaître votre entreprise pour générer du trafic et des ventes. Mais attention! Les coûts de marketing et de publicité peuvent rapidement devenir importants et grever votre budget. Voici quelques conseils qui vous permettront de […]
Posséder une boutique en ligne est aujourd’hui un incontournable pour augmenter la visibilité de ses produits et faire croître ses ventes. Toutefois, mettre sur pied un site e-commerce demande une certaine préparation. Avant de vous jeter tête baissée dans le développement ou la recherche d’un fournisseur, posez-vous les bonnes questions ! 1. Avez-vous […]
Superviser les employés, atteindre les objectifs de vente, assurer le bon fonctionnement de la boutique au quotidien : le métier de gérant de magasin est exigeant et vient avec de lourdes responsabilités. Les défis sont également nombreux et demandent de la polyvalence et une bonne réactivité. Mélissa Lauzon, gérante durant cinq ans au sein de divers […]
Établi dans le quartier Rosemont à Montréal depuis plus de 80 ans, Homier Luminaire (www.homierluminaire.ca) a toujours le vent en poupe. Cette entreprise spécialisée dans le domaine de l’éclairage, tant résidentiel que commercial a su, malgré l’évolution du marché, se tailler une place enviable dans l’industrie. Son gérant, Jérôme Homier, nous explique comment la boutique […]
C’est décidé. Vous allez ouvrir votre commerce. Mais une question vous trotte dans la tête : allez-vous le faire seul ou avec un associé? Serez-vous capable d’assumer toutes les décisions en solo? Vos épargnes vous permettent-elles de vous lancer seul dans l’aventure? Avez-vous les compétences nécessaires pour répondre adéquatement à tous les volets que demande une […]
Après des années à travailler pour les autres, vous avez décidé de réaliser votre rêve : ouvrir votre propre boutique. Mais tout le monde n’a pas la fibre entrepreneuriale. Et même si vous reprenez un commerce, avez-vous les qualités requises et la motivation pour supporter les sacrifices propres à ce métier? Avoir une âme d’entrepreneur Pour […]
Avec des géants comme Amazon, qui révolutionnent les habitudes des consommateurs, les achats sur Internet sont de plus en plus légion. Pour faire face à ce défi, les commerçants du secteur du détail doivent innover pour garder et gagner des parts de marché. Voici des idées à implanter pour augmenter les ventes en magasin. 1. […]
La vente en ligne est aujourd’hui un incontournable pour les entreprises de toutes tailles. Mais quels sont ses avantages? Quelles sont les stratégies à adopter pour augmenter ses ventes? Pour répondre à ces questions, nous avons interrogé Michael Bliah, président et cofondateur de Le Site. Cette entreprise montréalaise, spécialisée dans le développement de sites Web […]
Approcher des investisseurs, ces personnes fortunées qui soutiennent des entreprises en démarrage, représente tout un défi si votre réseau de contacts est restreint. Voici quelques trucs pour améliorer vos chances de capter leur attention. Ciblez des investisseurs Vous décidez de présenter votre entreprise dans des événements qui attirent des investisseurs et des entrepreneurs ? Excellente initiative. […]