Conseils d’emploi

À ne pas manquer

Quels sont les défis d’une épicerie bio de quartier?

Les produits bios ont la cote. Selon QuébecBio, le nombre d’entreprises détenant une certification biologique serait passé en 2017 de 1 592 à 2 025 en une seule année alors que le nombre de produits bios d’ici aurait atteint le chiffre impressionnant de 9 500. Les points de vente bios se sont également multipliés ces dernières années. Installée […]


Entrepreneuriat

Êtes-vous fait pour avoir un commerce de détail?

Après des années à travailler pour les autres, vous avez décidé de réaliser votre rêve : ouvrir votre propre boutique. Mais tout le monde n’a pas la fibre entrepreneuriale. Et même si vous reprenez un commerce, avez-vous les qualités requises et la motivation pour supporter les sacrifices propres à ce métier?  Avoir une âme d’entrepreneur Pour […]


Actualité

Des astuces pour améliorer vos vitrines

La présentation visuelle : c’est un peu à travers elle que les passants décideront s’ils entrent ou non dans une boutique, et avec quoi ils en ressortiront. Surprendre, attirer, inspirer… Voici quelques clés pour tomber dans l’œil des clients ! Le marchandisage visuel d’un produit ne se résume pas uniquement à habiller des mannequins. Dans […]


Recherche d’emplois

Travaillerez-vous pour une boutique en ligne ?

Les boutiques en ligne n’embauchent pas uniquement des développeurs ! Portrait des différents métiers non techniques du commerce électronique, où une expérience dans la vente au détail ou en comptabilité est un atout. N’en doutons pas, les programmeurs, les ingénieurs et les statisticiens sont des employés essentiels au bon fonctionnement d’une boutique en ligne, qu’elle […]


Gestion de carrière

Les confessions d’un ancien gérant de boutique

Véritable chef d’orchestre, le gérant de boutique organise et développe l’activité du commerce. C’est sur lui que reposent la stratégie commerciale, la supervision des stocks, la gestion du personnel et la satisfaction des clients. Un emploi d’une grande richesse, mais qui s’accompagne de lourdes responsabilités parfois difficiles à porter. Confidences d’un ancien gérant de boutique. […]


Entrepreneuriat

6 astuces pour augmenter les ventes en magasin

Avec des géants comme Amazon, qui révolutionnent les habitudes des consommateurs, les achats sur Internet sont de plus en plus légion. Pour faire face à ce défi, les commerçants du secteur du détail doivent innover pour garder et gagner des parts de marché. Voici des idées à implanter pour augmenter les ventes en magasin. 1. […]


Conseils d’emploi

L’art de gérer les différents types de clients

Clients rois, clients pressés et clients indécis. Les conseillers-vendeurs font face à différents types de clientèles au quotidien et chacune doit être gérée d’une façon spécifique pour réussir à réaliser une vente. Voici quelques conseils pour vous y prendre. « Le domaine du commerce de détail est très exigeant, concède Patricia Lapierre, directrice générale de […]


À ne pas manquer

Fidéliser sa clientèle : mode d’emploi

Cartes de points, rabais alléchants, courriels promotionnels ciblés : certains commerçants déploient l’artillerie lourde pour fidéliser leur clientèle. Et s’il suffisait d’offrir une expérience client hors pair pour y parvenir ? Voici comment s’y prendre, avec des gestes simples et concrets. La réussite d’une entreprise dépend bien évidemment de sa capacité à attirer une nouvelle […]


Vie d’entreprise

Les risques du travail debout

Que l’on soit caissier(ière) ou serveur(euse) dans un restaurant, ces activités professionnelles exigent de rester debout plusieurs heures d’affilée. Comment éviter les douleurs au dos ? Conseils d’une spécialiste. Comme le reconnaît le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), une position debout prolongée et quasi immobile cause à long terme des blessures […]


Vie d’entreprise

Ce que tout gérant apprécie chez ses employés

Vous travaillez dans une boutique ou un commerce de détail, il n’y a pas foule et vous tuez le temps en regardant l’écran de votre téléphone intelligent ? Voici quoi faire plutôt pour faire bonne impression et montrer votre valeurà votre gérant. Dans ce genre de commerce, vos supérieurs s’attendront à ce que vous devanciez […]


Conseils d’emploi

5 conseils pour bien gérer une plainte

Toute entreprise est confrontée à la gestion de plaintes. Bien entendu, avoir à répondre à un client mécontent n’est pas la partie la plus facile du service à la clientèle. Pourtant, en appliquant certaines stratégies, vous éviterez le pire et réussirez même à conserver une bonne relation avec votre clientèle. Pour nous en parler, qui […]


Gestion de carrière

Travailler dans une petite boutique ou grande surface?

Travailler comme commis-vendeur dans une petite boutique ou au sein d’une grande chaîne? Tel est le dilemme de nombreux chercheurs d’emploi désirant s’aventurer dans le vaste monde du commerce de détail. Or, l’un et l’autre ont leurs avantages. Élise Gilbert œuvre aujourd’hui comme gérante au Dr Martens, une petite boutique de chaussures située en plein […]


1 2 3

Réseau d'emplois Jobs.ca