Marchandiseur(euse) e-commerce

22 avril 2024
Industries Commerce de détail
Catégories Marketing, Publicité,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

On vous reconnaît pour votre esprit d’analyse, votre rigueur et votre souci du détail ? Saisissez cette occasion de contribuer au succès de DeSerres !

Mettez à profit vos compétences au sein d’un grand nom du matériel artistique, des loisirs créatifs et du bricolage à ce poste permanent à temps plein à notre siège social à Montréal.

Relevant de la chef d’équipe E-Commerce, cette personne aura le mandat de collaborer avec les achats et le marketing pour optimiser la présentation de l’offre produit sur notre site web.

Ce que nous offrons :

· Semaine de 36 heures de travail ;

· 3 semaines de vacances après 1 an de service ;

· 5 jours de congés flexibles ;

· Assurances collectives payées en partie par l’employeur ;

· REER collectif

· Congé d’anniversaire ;

· Télétravail hybride ;

· Rabais en magasin.

Comme marchandiseur(euse) e-commerce, vous devrez :

· Assurer la publication et l’exactitude des nouveaux produits en fonction du calendrier marketing, tout en coordonnant le travail des intervenants en rédaction et photographie ;

· Proposer des tactiques de marchandisage pour mettre de l'avant les offres promotionnelles, faciliter les recherches et maximiser la conversion ;

· Optimiser la navigation et le moteur de recherche interne afin d'obtenir une présentation des produits la plus valorisante et d'en faciliter leur achat ;

· Responsable de la mise en marché de la page d'accueil du site web et de définir les messages clés ;

· Collaborer avec l'équipe marketing, les achats et l'approvisionnement, afin d'intégrer des produits et messages promotionnels ;

· Définir les recommandations de produits et les règles de marchandisage pour accroître les paniers d’achats et le nombre de produits par transaction ;

· Assister l’équipe e-commerce dans le choix des produits à présenter dans nos canaux de communication web, infolettre et média sociaux ;

· S’assurer de la performance, du tracking et du reporting des initiatives de marchandisage web ;

· Analyser la performance des produits en ligne afin d’identifier les opportunités pour augmenter les ventes et la conversion, en plus de revoir les stratégies de marchandisage en ligne selon les tendances ;

· Aider avec les requêtes de service à la clientèle, et ce, par rapport au site web et aux produits ;

· Faire une veille concurrentielle et diverses analyses afin d'émettre des recommandations de mises à jour et des possibilités d'amélioration ;

· Toutes autres tâches connexes.

Compétences requises pour le poste:

· Baccalauréat en administration, option marketing ou commerce électronique ou expérience équivalente ;

· 2 à 5 années dans un poste de marchandiseur Web ;

· Solide expérience en marchandisage Web (marchandisage, test A/B, personnalisation, moteur de recherche interne);

· Maîtrise Google Analytics, de la suite Office (Excel avancé);

· Excellent esprit analytique et grandes connaissances informatiques ;

· Connaissance de Searchspring, Shopify et de l’outil Akeneo (un atout);

· Expérience reliée au commerce de détails ;

· Autonomie, sens des responsabilités, organisation et bonne gestion des priorités ;

· Aptitudes pour le travail d’équipe ;

· Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais).

À propos de nous :

Destination phare des créatifs de tous les horizons, DeSerres est depuis plus d’un siècle la référence en matière de créativité. En offrant une expertise unique, elle inspire sa clientèle à laisser libre cours à son imagination et l’accompagne à travers ses différents projets. Avec une trentaine de magasins et un site transactionnel, DeSerres est le chef de file dans la vente de matériel pour artistes et de loisirs créatifs au Canada.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées en entrevue. Nous souscrivons au principe de l'équité en emploi.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca