Conseiller(ère) en ressources humaines bilingue

1 avril 2024
Industries Commerce de détail
Catégories Ressources Humaines, Formation, Opérations magasin: Associés
Laval, QC | Toronto, ON • Temps plein

Ce que vous ferez

Le/la conseiller(ère) en relations de travail fournit un soutien de première ligne à nos employés qui travaillent dans des secteurs achalandés, notamment la vente au détail, les centres de distribution et les centres d'appels. L'objectif de cette fonction est d'apporter un soutien aux employés et à leur gestionnaire en leur fournissant des conseils dans le cadre de demandes liées aux ressources humaines, en menant des enquêtes sur le lieu de travail découlant des préoccupations des employés et de leur gestionnaire, et en établissant des partenariats avec diverses parties prenantes afin d'obtenir des résultats d'une manière cohérente, efficace et inclusive.

  • Offrir une médiation rapide et efficace aux employés et aux leaders confrontés à des conflits en milieu de travail afin de désamorcer la situation et parvenir à une solution
  • Offrir l'encadrement, la consultation et le soutien aux gestionnaires en ce qui concerne les problèmes individuels des employés, les mesures correctives et la gestion du rendement
  • Examiner les demandes de mesures d'adaptation non médicales et travailler en partenariat avec les employés et leur gestionnaire pour y répondre afin d'assurer le bien-être des employés
  • Avoir recours à une connaissance étendue des domaines des RH (relations avec les employés, gestion du rendement, gestion des congés, etc.) afin de fournir un soutien qui ne peut être obtenu par le biais du libre-service pour les employés ou le libre-service pour les gestionnaires

Ce que vous apportez

  • Bilingue; français et anglais (à l'oral et à l'écrit)
  • Études postsecondaires en Administration des affaires, en Ressources humaines, ou dans un domaine connexe
  • Au moins 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine des Ressources humaines, préférablement une expérience en relation avec les employés
  • Excellente connaissance pratique de la Loi sur les normes d'emploi et du Code canadien du travail
  • Expérience dans un modèle de prestation de services achalandés et à fort impact
  • Capacité démontrée d'établir et d'entretenir des liens solides avec les partenaires commerciaux
  • Capacité démontrée à faire preuve de discernement afin d'analyser une situation et de prendre des mesures décisives en connaissance de cause
  • Excellente aptitude à résoudre des problèmes et un engagement envers le service à la clientèle
  • Capacité à travailler de manière transparente et inclusive avec des employés très divers
  • Expérience en matière d'enquêtes et d'investigations sur le lieu de travail, un atout
  • Expérience avec Workday, un atout

#LI-MM2

À propos de nous

La Société Canadian Tire Limitée (Société) est l'une des entreprises les plus admirées et les plus respectées au Canada. Nous disposons de plus de 90 marques détenues, 1 700 détaillants, des services financiers, des capacités exemplaires en matière de commerce électronique et des stratégies de marchandisage passionnantes à la fine pointe du marché. Nous avons de grands rêves et nous travaillons ensemble pour innover de manière ciblée pour nos clients à tous les niveaux de nos activités, en investissant dans de nouvelles technologies et de nouveaux produits et en redoublant de talent pour faire avancer l'entreprise. Nous offrons des salaires concurrentiels aux employés de la Société Canadian Tire, ainsi que des rabais en magasin, des programmes d'apprentissage offerts par l'entremise de l'Académie apprentissage Triangle, des programmes de participation aux bénéfices de Canadian Tire et des régimes de retraite et d'épargne pour les employés admissibles. Dans le cadre de notre programme amélioré d'avantages sociaux flexibles, nous offrons des avantages en matière de santé mentale et de bien-être total d'un montant de 5 000 $ par année aux employés admissibles et à leur famille, ainsi que des outils et des ressources en matière de santé mentale pour tous les employés. Joignez-vous à nous pour contribuer à améliorer la vie au Canada en incarnant et en mettant en pratique nos valeurs fondamentales : nous sommes des innovateurs et des entrepreneurs dans l'âme, les résultats nous motivent, l'inclusion est une nécessité, nous sommes plus forts ensemble et nous assumons notre responsabilité personnelle. C'est un moment particulièrement excitant pour vous joindre à la Société Canadian Tire et à sa famille d'entreprises, où les possibilités de carrière sont très variées! Joignez-vous à nous, il y a une place pour vous ici!

Notre engagement envers la diversité, l'inclusion et l'appartenance

Nous nous engageons à favoriser un environnement où le sentiment d'appartenance est florissant et où la diversité, l'inclusion et l'équité font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous croyons en la création d'une culture organisationnelle où les gens sont traités en tout temps avec dignité dans le respect de la religion, de la nationalité, du sexe, de la race, de l'âge, de la capacité perçue, de la langue parlée, de l'orientation sexuelle et de l'identité de chacun. Nous sommes unis dans notre objectif d'être ici pour contribuer à améliorer la vie au Canada.

Accommodements

Nous tenons fermement à notre valeur fondamentale d'inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidats issus de groupes en quête d'équité, comme les personnes racisées, les Autochtones, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les femmes, les personnes handicapées et autres. Si vous avez besoin d'accommodements pour postuler à ce poste ou lors de l'entrevue, veuillez-nous le faire savoir lorsque vous nous contacterez, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

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