Home Depot

Emplois chez Home Depot

Carte d'identité
Siège social: Toronto (ON) / Atlanta Georgie (USA)
Année de création : 1977
Type d'entreprise: entreprise publique
Secteur d'activité: commerce de détail

Prestations
Home Dépôt est une compagnie de distribution d’équipements pour la rénovation, née à Atlanta, Géorgie, à la fin des années 70.
Au Canada, c’est le  premier détaillant dans le secteur de la rénovation résidentielle (bricolage, jardinage, etc.)  avec 182 magasins. Le siège canadien, situé à Toronto, et plutôt appelé le ‘Centre de Soutien aux Magasins’ (CSM) dessert tous les magasins du pays. 
Au Québec, Home Dépôt fête ses 20 ans en 2020.
Home Dépôt souhaite offrir la meilleure expérience possible à ses clients, et aller au-delà de leurs attentes en offrant les bons produits et les bons choix pour la réalisation de tous leurs projets. 

Employés
L’entreprise compte 28 000 associés répartis dans l’ensemble du pays.  Leurs fonctions sont aussi variées que le marketing, les achats, la gestion d’entrepôt, les opérations de magasin, les ventes, les postes en centres d’appels ou les fonctions corporatives.
Chaque employé, quel que soit son rôle, est sensibilisé à sa contribution dans le succès auprès des clients. L’enthousiasme et le savoir-faire de chaque associé est donc au centre de la réussite de Home Dépôt, qui conçoit des programmes de formation et de leadership pour assurer la progression, l’apprentissage et la réussite de ses associés. 
Les postes en magasin sont offerts à temps plein ou à temps partiel. Ce type de poste connait un pic de recrutement au printemps.  Home Dépôt organise régulièrement toute l’année des salons de recrutement (virtuels ou présentiels) pour rencontrer ses futurs associés.

Environnement de travail
Au siège ou dans le réseau des magasins, Home Dépôt veut appuyer la diversité et favoriser l’intégration de ses employés.  La compagnie a mis en place quatre groupe-ressources (Fierté orange, Mosaïque Orange, Réseau Orange des Femmes, et Aptitude Orange) où les discussions libres et les activités permettent de mieux comprendre les employés.
La formation est au centre du succès de la compagnie. Les employés de magasins bénéficient d’un programme d’orientation  (dispensé en ligne  ou en milieu de travail) qui comprend des cours sur les produits de base, les systèmes, la vente et le service, le fonctionnement des appareils... 75% des directeurs de magasin chez Home Dépôt ont d’ailleurs débuté leur carrière en tant qu’associés payés à l’heure. 
Home Dépôt offre des avantages à ses employés permanents et à temps partiel. Le programme comporte notamment des avantages liés à la santé et au mieux-être, un programme de supplément de salaire concernant les congés de paternité et maternité, ainsi que des avantages liés à l’aspect financier, le remboursement des frais de scolarité et des congés payés.

Culture d’entreprise
La Fondation Home Dépôt a investi plus de 10 millions de dollars pour aider à améliorer des logements dans les collectivités du Canada, particulièrement les logements qui concernent les jeunes. Les associés investissent bénévolement 60 000 heures dans des projets communautaires chaque année. 
Les classements du Globe & Mail ont par ailleurs mentionné Home Dépôt  parmi les meilleurs employeurs pour la Diversité au Canada pour une 10e année consécutive,  et parmi les employeurs les plus soucieux de l’environnement pour une 9e année : en s’approvisionnant localement, en offrant des produits Options-Eco et des programmes de remise à leurs clients, Home Dépôt a un impact environnemental positif. 

 

Contactez-nous 1 Concorde Gate #400 North York, ON M3C 4H9
Industrie Commerce de détail
Emplois disponibles chez Home Depot
1 2 3 4 ... 14
1 2 ... 14

Réseau d'emplois Jobs.ca

#