Coordonnateur approvisionnement et prévision des achats-Secteur Rx

22 février 2020
Industries Commerce de détail
Catégories Administratif, Clérical, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Adjoint(e) administratif(ve), Technicien(ne) en bureautique, Administratif, Clérical, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Administration, Finance, Comptabilité, Approvisionnement, Distribution, Logistique
Varennes, QC

**TEMPORAIRE**

SOMMAIRE :

Sous la responsabilité du directeur approvisionnement produits RX, le titulaire effectue la gestion de l'approvisionnement régulier et promotionnel sous la supervision de la responsable gestion d'inventaire RX.  Il(elle) participe activement à la gestion de produits.  Il(elle) assiste promptement et efficacement les succursales, consommateurs et services internes.  Il(elle) travaille conjointement avec le coordonnateur promotion et gestion administrative de son secteur d'achat.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Analyse les besoins d'approvisionnement et produit les commandes en conséquence.
  • Prépare les commandes de circulaire en fonction du rapport des succursales (RECAP).
  • Travaille avec le logiciel E3.
  • Assure le respect des délais de prise de rendez-vous et de livraison pour toutes les commandes promotionnelles ou d'exposition.
  • Prépare les formulaires requis pour les envois de marchandises aux fournisseurs lors de rappels, de retours ou de surplus de marchandises.
  • Communique par écrit ou verbalement toutes les informations concernant les produits qui affectent de quelque façon que ce soit les succursales ou les services internes.
  • Vérifie et contrôle toutes les entrées de données concernant les commandes et les bons de commandes.
  • Règle les problèmes quotidiens et veille à les prévenir.
  • Gère et fait les suivis des divers rapports et courriers reliés à ses activités.
  • Informe les succursales de la méthode d'approvisionnement et des mesures à prendre dans le cas où un produit est manquant ou en voie de l'être.
  • Communique toutes modifications ou particularités aux services internes, aux succursales et documente lorsque requis et en fait le suivi avec le coordonnateur promotion et gestion administrative des achats.
  • Rencontre et/ou communique avec les représentants des fournisseurs pour valider, recevoir, diffuser toutes les informations ou les documentations pertinentes en prenant soin d'être discrète.
  • Effectue du travail général de bureau tel que envoi de télécopies, photocopies, traitement du courrier, prises d'appels.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ ET COMPÉTENCES :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (D.E.C.) en administration ou discipline pertinente.
  • Posséder un minimum de trois (3) ans d'expérience dans un poste similaire.
  • Maîtriser les logiciels Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et le système AS/400.
  • Avoir une bonne connaissance des produits.
  • Avoir une bonne capacité de mémorisation.
  • Démontrer un sens développé de l'organisation et de la planification.
  • Faire preuve d'initiative, d'autonomie et de débrouillardise.
  • Être capable de mener plusieurs dossiers à la fois, et ce, dans des délais restreints.
  • Démontrer un bon esprit d'équipe.
  • Posséder une bonne connaissance du français tant oral qu'écrit.
  • Parler un anglais fonctionnel.
  • Connaître le logiciel d'approvisionnement E3 serait un atout.

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés répondant aux critères d'admissibilité seront convoqués en entrevue.

Les candidats doivent informer leur superviseur avant de poser leur candidature à un poste.

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