Gérant de magasin

11 janvier 2019
Industries Commerce de détail
Catégories Commerce de Détail, Opérations magasin: Responsables
Sainte-Anne-de-Beaupre, QC

Dollarama est le plus important exploitant de magasins à un dollar au Canada et est devenu une véritable réussite à l’échelle nationale. Notre siège social, notre centre de distribution et nos entrepôts sont situés à Montréal et environ 20 000 employés travaillent dans nos magasins corporatifs à travers le pays.

Chez Dollarama, nous sommes déterminés à répondre et dépasser les besoins de nos clients. Afin de fidéliser notre clientèle, nous offrons une expérience de magasinage simple, pratique et de la marchandise adéquate à un prix abordable.

Objectif du poste

Le gérant de magasin supervise les opérations quotidiennes du magasin. Travaillant au sein d’une équipe, le gérant de magasin est responsable de l’accomplissement de toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement d’un magasin sur une base quotidienne.

Responsabilités clés

Le gérant de magasin est responsable des tâches suivantes:

  • Gérer les ressources du magasin afin de maximiser les résultats, l’apparence du magasin tout en s’assurant d’avoir constamment des produits sur les tablettes;
  • Embaucher, développer, former et motiver une équipe d’assistant-gérants, d’assistant-chefs d’équipe et d’employés de magasin;
  • Veiller à ce que les normes et procédures internes de la compagnie soient expliquées, comprises et suivies par tous les membres de l'équipe;
  • Gérer les horaires de travail en fonction du budget d’heures et des besoins d’affaire;
  • Gérer et résoudre les plaintes, interrogations et / ou demandes des clients;
  • S’assurer que la prise d’inventaire (en-mains) soit faite de façon rapide et précise afin d’assurer le bon réapprovisionnement de la marchandise;
  • S’assurer que les procédures d’ouverture, de fermeture du magasin et de gestion des actifs soient correctement suivies;
  • Agir en tant que première personne contact pour toute question ou incident relié au système d'alarme du magasin;
  • S’assurer que les employés travaillent de manière sécuritaire et appliquent les normes requises en santé et sécurité du travail;
  • Opérer une caisse enregistreuse.

Exigences du poste

  • Minimum de 5 ans d’expérience dans l’industrie du commerce de détail et incluant au moins 2 ans dans un poste de gestion;
  • Connaissance de la langue française;
  • Flexibilité au niveau des disponibilités et de l’horaire de travail (jour, soir et fin de semaine);
  • Aptitudes à travailler dans un environnement rapide à haut volume;
  • Être capable d’organiser efficacement son temps et de gérer ses priorités;
  • Fortes aptitudes en leadership et habiletés communicationnelles.

Si la possibilité de joindre une équipe dynamique et de travailler pour une entreprise canadienne prospère et en pleine croissance vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature par courriel.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Dollarama. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés par notre équipe de recrutement.

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