Conseiller développement Est - Bannières de proximité

23 mars 2021
Industries Commerce de détail
Catégories Marketing, Communications, Relations Publiques, Vente, Développement d'Affaires, Santé, Médical, Commerce de Détail, Commerce de Détail, Administration, Finance, Comptabilité, Direction régionale de district, Ressources Humaines, Formation, Marketing, Publicité, Immobilier, Entretien des magasins, Opérations magasin: Responsables
Quebec, QC

Le titulaire du poste sera responsable du maintien de la relation contractuelle avec les clients actuels, le suivi de leurs objectifs d'achats et le renouvellement de leurs ententes avec Metro. Il est aussi responsable du recrutement de nouveaux marchands sur son territoire afin d'augmenter le nombre de points de vente et la part de marché de la division selon les différents critères de nos bannières. Territoire de la Mauricie, région de Québec, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Bas du Fleuve.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Rencontre les clients actuels de son territoire à une fréquence permettant de maintenir une bonne relation, suivre la réalisation des objectifs contractuels, déceler et créer des opportunités de croissance, d'amélioration de nos services et ainsi assurer le renouvellement des conventions avec Metro lors de leur échéance.
  • En collaboration avec les opérations de détails, présente aux clients les avantages et impacts financiers de rénovations de leurs commerces et implantation des nouveaux concepts associés à nos bannières.
  • Exerce une veille constante sur son territoire afin d'identifier des clients potentiels et rencontre ceux-ci pour présenter les avantages de se joindre à Metro.
  • Crée des liens de confiance avec les clients actuels et potentiels ainsi que les divers acteurs du marché afin de demeurer informé des possibilités de développement pour la division.
  • Négocie et conclut des ententes pour le renouvellement des clients actuels ou le recrutement des nouveaux clients en fonction des politiques de ventes de chacune de nos bannières et des cibles de rendement de la division.
  • Travaille de pair avec le service du crédit afin de comprendre, documenter et mitiger les risques associés aux différents programmes de subvention ou mécanismes de paiement associé aux comptes clients.
  • Complète les différentes conventions et formulaires d'adhésion en fonction des modèles établis et les présentent aux clients afin de s'assurer de la compréhension des engagements impliqués.
  • Complète les formulaires internes afin de faire approuver les ententes négociées avec les clients.
  • Maintien à jour l'outil de gestion de relation client (CRM) en documentant l'ensemble de ses interventions auprès des clients actuels et maintenant à jour les informations relatives aux clients potentiels.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat administration ou expérience pertinente
  • 5 ans d'expérience en vente, représentation ou opérations de détail dans le secteur de l'alimentation
  • Compréhension de notions comptables et de montage de plan d'affaires en commerce de détail
  • Capacité à structurer des présentations à des clients potentiels
  • Bilinguisme (parlé et écrit)
  • Connaissances informatiques de base (Word, Excel, Outlook)

COMPÉTENCES :

  • Connaissance de l'environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Habileté de négociation
  • Ténacité

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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