Analyste mise en marché

3 décembre 2018
Industries Commerce de détail
Catégories Marketing, Communications, Relations Publiques, Gestion, Consultation, Commerce de Détail, Administration - Finance - Comptabilité, Marketing - Publicité
Pointe-aux-Trembles, QC

** CONTRAT D'UN AN **

SOMMAIRE :

Le titulaire du poste, compile et stimule des informations pour répondre aux besoins d'affaires de mise en marché.  Par des analyses et gestion de catégorie il supportera le gérant de mise en marché dans la prise de décision.  De plus, il effectue la gestion de prix en fonction des stratégies fournies par le gérant.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Effectuer des analyses de catégories basées sur les données internes ainsi que Nielsen.

- Produire, développer et optimiser les rapports de gestion.

- Faire des recommandations pour les prises de décisions.

- Assure la qualité de l'information produite par les systèmes en effectuant des validations.

- Supporter le gérant dans la négociation avec les fournisseurs.

- Effectuer des visites de la compétition afin de se tenir au fait du marché.

- Assister à la planification de la mise en marché de ses produits en tenant compte des produits de marque nationale.

- Administrer la structure de prix (coûtant / vendant / détail).

- S'assurer de la gestion de l'intégration des nouveaux produits.

- S'assurer de l'application des stratégies de catégories auprès de l'équipe de planographie.

- Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes de mise en marché dans l'élaboration des circulaires et des programmes spéciaux.

- Effectuer toutes autres tâches connexes.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat en administration, comptabilité, management ou autre spécialisation pertinente

- 3-5 ans d'expérience dans l'analyse de gestion de catégories, du domaine de la mise en marché ou autre expérience pertinente

- Expérience en analyse de catégorie

- Connaissance de l'environnement MS Office et de SAP

- Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)

- Connaissance de Nielsen, un atout

COMPÉTENCES :

- Connaissance de l'environnement professionnel

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Connaissances techniques et professionnelles

- Communication interpersonnelle

- Gestion des priorités

- Autonomie

- Habileté de négociation

- Pensée stratégique

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

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