Technicien(ne) Support TI - IT Support Technician

3 juin 2021
Industries Commerce de détail
Catégories Support, Technologie de l'information, Technologie de l'Information, TI, POS, Commerce Électronique, Commerce de Détail
Montreal, QC
  • Contrat :Contrat permanent
  • Temps de travail :Temps plein
  • Expérience :De 2 à 5 ans
  • Niveau d’études :Diplôme d'études collégiales (DEC)

Votre mission chez Decathlon Canada :

L’équipe IT de Décathlon Canada est à la recherche d’un nouveau collaborateur enthousiaste et motivé pour accompagner le déploiement et le support de ses solutions TI.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les magasins et bureaux pour leur assurer une expérience utilisateurs exceptionnelle. Tu agiras à titre de Technicien de support TI afin de répondre aux besoins sur les technologies TI de Décathlon Canada.

Tu feras partie de l'équipe des services d’infrastructure, dont la mission est de fournir les solutions technologiques pour assurer une expérience utilisateur hors-pair et accompagner la croissance de Decathlon à travers le Canada.

C'est un moment clef et passionnant pour l'équipe Infrastructure de Decathlon Canada.

Tes responsabilités:

  • Tu assures le support et l'amélioration continue des sites existants.

  • Tu partages tes compétences avec tes coéquipiers et les utilisateurs de tes services et des autres pays

  • Tu identifies, recherches, dépannes et résous les problèmes techniques

  • Tu réponds aux requêtes venants de tes collaborateurs par téléphone, emails, clavardage associés au système de tickets

  • Tu informes tes collaborateurs sur une base quotidienne du statut de leurs requêtes tout en respectant les délais sur le niveau de service.

  • Tu fais le suivi avec les collaborateurs et assure une bonne satisfaction.

  • Tu participes à la documentation technique des Infrastructures

Environnements techniques:

  • Systèmes : Linux (Centos / Redhat), Windows server (2008 / 2012), Windows (7 / 8.1 / 10), MacOS, Chrome OS

  • Cloud : AWS et GCP

  • Network : SD-WAN, Wi-Fi, switching and routing, IP, DNS, DHCP

  • Intégration : Windows deployment services / MDT, VMWare Workspace One, Google enrolment

  • Supervision : PagerDuty

  • Gestion de l’environnement matériel mobile (Smartphone, Tablets)

- English -

The Decathlon Canada IT team is looking for an enthusiastic, and highly motivated individual to be part of its rapidly expanding IT solutions across Canada locations.

You will work closely with the stores & offices to ensure that they have a great experience with IT solutions. You will be known as an IT Support Technician to help and reply to the IT needs of Decathlon Canada collaborators.

You’ll be part of the Infrastructure platform services team, whose mission is to provide the best IT solutions to empower Decathlon growth and user experience across Canada.

It’s an exciting time for the Decathlon Canada IT team

Your Mission:

  • You ensure the support and the improvement of existing sites

  • You share your knowledge and experience with your teammates and the users of different services

  • Identify, research, troubleshoot and resolve technical issues.

  • Respond to collaborators requests by telephone calls, emails, chat and ticket system requests

  • Update collaborators on the status of their requests on a daily basis, or according to SLA (Service Level Agreement)

  • Monitor targets to ensure that problems are resolved within the SLA guidelines

  • Follow up with collaborators to ensure satisfaction.

  • You participate in the technical documentation of the infrastructure

Technicals environments:

  • Systèmes : Linux (Centos / Redhat), Windows server (2008 / 2012), Windows (7 / 8.1 / 10), MacOS, Chrome OS.

  • Cloud : AWS et GCP

  • Network : SD-WAN, Wi-Fi, switching and routing, IP, DNS, DHCP

  • Integration : Windows deployment services / MDT, VMWare Workspace One, Google enrolment

  • Supervision : PagerDuty

  • Telephony management (Smartphone, Tablets)

Profil de candidat recherché :

Qui est tu:

  • Sportive / sportif

  • Bilingue Français, Anglais

  • Certification ou niveau CCNA souhaitée

  • Excellentes compétences interpersonnelles et sociales

  • Compétences de suivi, de débrouillardise et de résolution de problèmes

  • Capacité à bien travailler avec les autres et à collaborer entre les équipes

  • Connaissance en gestion de projet et d'animation fonctionnelle

  • Passion pour relever de nouveaux défis

  • Solides compétences en service à la clientèle et désir d'aider les autres

  • S'épanouit dans un environnement en évolution rapide et constant changement

  • Soif d'apprendre

Avantages:

  • Des collègues funky qui vivent pour le sport

  • Une vraie qualité de vie au travail

  • Horaires flexibles et possibilités de télétravail

  • Des avantages sociaux compétitifs (Assurance collective, REER, primes)

  • Réductions employés sur les produits Decathlon

  • Une culture d'entreprise qui met l’humain au cœur des décisions

  • Un parcours permettant de réelles perspectives d'évolution professionnelle

  • Un environnement technique riche et innovant

Compétences :

  • gestion de projet
  • social
  • macOS
  • IT
  • Microsoft
  • Network
  • Chrome OS
  • PagerDuty
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