Spécialiste des réseaux sociaux

6 December 2023
Industries Commerce de détail
Catégories Marketing, Publicité,
Montreal, QC • Temps plein

Aimez votre emploi!

Êtes-vous à la recherche d'une nouvelle opportunité excitante?

Nous sommes un détaillant chef de file et un grossiste en pleine croissance de thé en feuilles de spécialité offrant une sélection de mélanges signature, de thés d’origine unique et de cadeaux et accessoires liés au thé vendus par l’entremise de notre plateforme de commerce en ligne et de 18 boutiques au Canada. Établis à Montréal, nous privilégions des saveurs innovatrices, des ingrédients mieux-être et des thés biologiques. Nous rendons le thé tendance et amusant, et nous sommes fiers d’offrir à la fois le meilleur service possible à nos clients et un environnement de travail positif à nos employés!

 

Aperçu du rôle

Nous sommes à la recherche d’un Spécialiste des réseaux sociaux pour rejoindre notre équipe!

 

Le Spécialiste des réseaux sociaux soutient le Directeur du contenu et des réseaux sociaux de DAVIDsTEA dans l'exécution de la stratégie de réseaux sociaux de DAVIDsTEA sur les canaux de réseaux sociaux de l'entreprise, notamment Facebook, X, LinkedIn, Instagram, TikTok, Pinterest et les applications mobiles. Le développement et la mise en œuvre d'actifs pour augmenter le trafic Web, l'engagement et la notoriété de la marque sont des aspects clés de ce rôle. Ils auront la latitude de passer de l'idéation à la création avec le soutien d'une équipe créative, ambitieuse et amusante pour s'assurer que nos réseaux sociaux sont alignés avec les stratégies de marketing et de vente, avec un œil sur de nouvelles façons de se connecter.  

 

Cela vous ressemble? Continuez de lire…

 

Responsabilités :

 

  • Développer, maintenir et mettre en œuvre le calendrier de réseaux sociaux pour toutes les plateformes DAVIDsTEA.
  • Planifier, développer et publier quotidiennement du contenu original (images, vidéo et texte) pour les réseaux sociaux de DAVIDsTEA. Créez un contenu conversationnel captivant en mettant l’accent sur la narration des produits et le contenu éducatif.
  • Accroître la présence des Thés DAVIDsTEA sur les plateformes de réseaux sociaux en élargissant la portée des publications sociales, en attirant de nouveaux abonnés et en engageant constamment les abonnés actuels.
  • Diriger la sensibilisation quotidienne sur les propriétés des réseaux sociaux, en surveillant les conversations en cours et en répondant aux demandes des consommateurs concernant la marque DAVIDsTEA et nos produits.
  • Mesurer et rendre compte de l'impact de la diffusion des réseaux sociaux sur les objectifs commerciaux de DAVIDsTEA.
  • Soutenir l'équipe de marketing du terrain et des relations avec les médias de DAVIDsTEA dans la stratégie d'influence en entretenant des relations avec des talents et des experts clés de l'espace social par le biais de concours, d'opportunités de contenu uniques et d'autres liens sociaux.
  • Gérer et soutenir tous les partenariats tout en gérant les demandes juridiques.
  • Diriger tous les aspects du cycle de vie des médias acquis, des briefs créatifs à la création d'actifs sociaux en passant par l'assurance qualité et l'analyse.
  • Coordonner avec l'équipe des médias payants pour créer des actifs et augmenter le trafic global grâce à l'intégration et à la synergie de contenu.
  • Collaborer avec l'équipe du marketing interne pour assurer l'intégration complète des campagnes sur tous les points de contact avec les consommateurs, y compris les plateformes de réseaux sociaux, pour les lancements saisonniers, les promotions spéciales, les concours et les événements.
  • Coordonner avec les membres de l'équipe marketing du le terrain et de la marque pour les publications et les campagnes géo-ciblées sur les réseaux sociaux.
  • Surveiller et optimiser les performances des plateformes de réseaux sociaux au fil du temps grâce aux informations sur les consommateurs : analyser, examiner et rendre compte de la portée et de l'efficacité du contenu social, de l'engagement continu et de la croissance des audiences, des références à DAVIDsTEA.com et des KPI sociaux associés.
  • Servir d'expert en la matière sur les réseaux sociaux, en restant au courant des tendances de l'industrie et en conseillant sur les meilleures pratiques pour chaque plateforme, conformément à la réalisation des objectifs commerciaux.

 

Alors, êtes-vous notre prochain Spécialiste des réseaux sociaux?

 

Exigences :

 

  • 3 à 5 ans d'expérience en marketing des réseaux
  • Diplôme de premier cycle en marketing, publicité ou communications ou une combinaison équivalente de formation connexe.
  • Excellentes compétences de communication verbale et écrite.
  • Connaissance et expérience approfondies des principales plateformes de réseaux sociaux : Facebook, X, Instagram, TikTok, LinkedIn, Pinterest, Google.
  • Flexibilité pour gérer la demande en temps réel des médias sociaux.
  • Passionné par le marketing des réseaux sociaux.
  • Entreprenant et motivé, aime travailler dans un environnement en évolution rapide.
  • Créatif en réflexion et aimez développer de nouvelles idées.
  • Fort esprit d'équipe.
  • Avoir le sens du détail et la capacité de jongler avec plusieurs projets dans des délais serrés.

 

Ça vous plaît? Joignez-vous à nous pour poursuivre notre mission, qui vise à faire sourire le monde… une tasse à la fois.

                                  

Note : Dans la présente offre, la forme masculine est utilisée sans discrimination et dans le seul but d’alléger la formulation du texte.

 

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca