Responsable, acquisition et fidélisation des clients

24 juillet 2024
Industries Commerce de détail
Catégories Marketing, Publicité,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Supérieur : Dirigeant principal, Marketing

Un emploi de rêve!

Cherchez-vous à relever de nouveaux défis excitants?

Nous sommes un détaillant chef de file et un grossiste en pleine croissance de thé en feuilles de spécialité offrant une sélection de mélanges signature, de thés d’origine unique et de cadeaux et accessoires liés au thé vendus par l’entremise de notre plateforme de commerce en ligne et de 18 boutiques au Canada. Établis à Montréal, nous privilégions des saveurs innovatrices, des ingrédients mieux-être et des thés biologiques. Nous rendons le thé tendance et amusant, et nous sommes fiers d’offrir à la fois le meilleur service possible à nos clients et un environnement de travail positif à nos employés!

Aperçu du rôle

Au sein de l’équipe marketing, vous utiliserez les informations sur les clients pour élaborer, mettre en œuvre et exécuter des stratégies de croissance par le biais de programmes d’acquisition et de fidélisation de la clientèle. Vous serez responsable de l’augmentation de la valeur client, de la sensibilisation et de l’augmentation des ventes de thé et de boissons par la mise en œuvre de la stratégie client globale. Ce rôle nécessite une collaboration avec les équipes de vente au détail, numérique et en gros afin d’harmoniser et de mettre en œuvre des initiatives de marketing axées sur les clients.

Alors, êtes-VOUS notre prochain responsable, acquisition et fidélisation des clients?

Responsabilités :

  • Exploiter et adapter les informations relatives aux clients afin d’éduquer et d’influencer les clients, et de construire des argumentaires de vente convaincants.
  • S’approprier la stratégie client à long terme en collaboration avec l’orientation stratégique et le calendrier de la marque.
  • Influencer et exploiter les outils et ressources internes pour soutenir la stratégie client (p. ex., canaux, actifs, image de marque).
  • Élaborer et tenir à jour les profils d’achat et d’adoption des clients.
  • Contribuer à la planification à long terme et à court terme des plans de marketing, en utilisant des informations sur les consommateurs fondées sur des données.
  • Mener des initiatives de gestion du changement et préconiser une prise de décision centrée sur le client dans l’ensemble de l’organisation.
  • Suivre les tendances et les meilleures pratiques de l’industrie pour faire évoluer en permanence la stratégie en matière d’expérience client.
  • Créer des stratégies et des programmes de marketing de partenariat fondés sur la connaissance des consommateurs, adaptés pour répondre aux besoins de Les Thés DAVIDsTEA et des partenaires de vente en gros.
  • Collaborer avec divers intervenants à l’interne, y compris les services de la vente au détail, du marchandisage et du marketing numérique, afin d’élaborer des programmes de marketing axés sur la connaissance des clients et alignés sur le ciblage des consommateurs et les stratégies client.
  • Assurer une allocation efficace des ressources et un important rendement du capital investi pour toutes les activités d’acquisition de clients.
  • Élaborer des stratégies, développer et exécuter des promotions/programmes pour les canaux et les clients qui s’appuient sur les concepts de la marque et la connaissance des consommateurs afin de stimuler la préférence des consommateurs et l’engagement des clients.
  • Superviser la connaissance des consommateurs, les tendances de l’industrie, l’innovation et les initiatives relatives aux consommateurs au sein du portefeuille de clients défini.
  • Préparer des rapports et des présentations exhaustifs, en communiquant efficacement les résultats des recherches, les connaissances relatives aux consommateurs et les profils des consommateurs sur le marché du thé, ainsi que des recommandations exploitables.
  • Travailler avec les partenaires pour garantir que le matériel de marketing (p. ex., matériel au point de vente, matériel d’aide à la vente, guides de mise en œuvre) facilite une communication efficace des promotions.
  • Collaborer avec les équipes pour identifier et présenter de nouvelles opportunités commerciales pour les clients.

Exigences :

  • Huit ans ou plus d’expérience, de préférence dans le domaine du marketing au sein d’une agence ou d’une industrie de vente au détail ou de vente en gros à évolution rapide.
  • Solides compétences en leadership et capacité d’influencer les autres.
  • Expérience avérée en marketing numérique, en particulier dans le secteur de la vente au détail ou des boissons.
  • Expérience dans l’élaboration de matériel de marketing, un atout (y compris une connaissance des processus de production du matériel de marketing, notamment la communication des instructions, l’évaluation créative et la gestion de la production).
  • Compétences intermédiaires à avancées en MS PowerPoint, Word et Excel.

· Excellente habileté à convertir les données en initiatives exploitables.

  • Expérience dans le domaine de la vente au détail et/ou de la restauration, un atout.
  • Baccalauréat ou certificat en commerce, en marketing ou dans un domaine connexe.

Pourquoi choisir Les Thés DAVIDsTEA?

Lesavantages : Excellent ensemble d’avantages sociaux, petits extras ex-thé-ordinaires en matière de thé (jeu de mots voulu!) et un milieu de travail dynamique!

Si vous êtes prêt à rejoindre la sensationnelle aventure du thé et d’apporter votre contribution dans l’univers du thé, postulez dès maintenant!

Note : Dans la présente offre, la forme masculine est utilisée sans discrimination et dans le seul but d’alléger la formulation du texte.

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