Cette offre d'emploi est expirée.

Coordonnateur.trice RH -SST

5 juillet 2021
Industries Commerce de détail
Catégories RH, Formation, Santé, Sécurité, Invalidité, Relations industrielles - Droit du travail, Support RH, Ressources Humaines, Formation
Montreal, QC

Coordonnateur.trice RH-SST

Poste permanent - temps plein 40 heures par semaine

Centre de distribution: 2500 Marie Curie, Ville Saint-Laurent

Altitude Sports est le leader de la vente en ligne au Canada, et se spécialise dans la rencontre de la mode avec le plein air. Fondée en 1984, l'entreprise offre des conseils de premier plan en matière d'équipement et de vêtements techniques haut de gamme, en plus d'un programme d'avantages destinés à ses membres et d'une multitude de produits soigneusement sélectionnés pour les aventures urbaines et en plein air.

Description de l'emploi :

En tant que Coordonnateur(trice) SST/RH le/la titulaire du poste fera partie intégrante de l'équipe ressources humaines et sera basé à notre centre de distribution situé à ville St-Laurent. Il/elle sera en charge d'une variété de tâches en lien avec la prévention et la gestion de la santé et la sécurité au travail, ainsi que toutes formations se rattachant à ce sujet. La personne choisie agira comme personne ressource dans son domaine et pourrait être appelée occasionnellement à travailler sur des projets à notre siège social et/ ou sur d'autres tâches RH. 

Responsabilités principales

  • Prise en charge des tous les aspects reliés à la prévention des accidents de travail, l'amélioration de l'environnement de travail et de la gestion du protocole sanitaire;
  • Développer, améliorer le contenu et diffuser la formation santé et sécurité pour les nouveaux employés ainsi que les rappels;
  • Assurer l'envoi du questionnaire covid-19 ainsi que les suivis nécessaires auprès des employés;
  • Gérer les suivis d'accident de travail, arrêts de travail et documenter les dossiers adéquatement.
  • Émettre et réviser des communications, politiques ou procédures au besoin;
  • Mener les rencontres du comité de santé et sécurité de l'entrepôt et les actions qui en découlent;
  • Maintenir les niveaux de formation secourisme requis en tout temps et en assurer le suivi;
  • Coordonner différentes formations pour les employés (chariots élévateurs, simdut etc)
  • Compléter des inspections et participer à l'identification de risques dans le milieu de travail;
  • Faire des analyses et recommandations sur l'ergonomie de postes de travail;
  • Maintenir à jour différents registres, rapports et dossiers.

Exigences

  • DEC administration profil ressources humaines ou équivalent;
  • Perfectionnement en ergonomie du travail, hygiène/salubrité ou SST (un atout);
  • 2 à 3 ans d'expérience pertinente;
  • Maîtrise des outils informatiques (suite google ou suite office)
  • Bilinguisme (anglais et français) à l'oral et à l'écrit;
  • Intérêt pour un rôle qui évoque autant des volets très administratifs que opérationnels (directement sur le plancher de notre entrepôt);
  • Sens de l'organisation et rigueur;
  • Autonomie et proactivité;
  • Entregent, diplomatie et fortes aptitudes de communication;
  • Esprit d'équipe et optimisme; 
  • Esprit d'analyse et capacité à résoudre des problèmes
  • Cours de premiers soins (un atout)

Pourquoi te joindre à nous?

  • Un environnement de travail convivial et dynamique;
  • Une assurance collective (médicale, dentaire, paramédicale);
  • La possibilité de s'épanouir professionnellement dans une entreprise en pleine croissance;
  • Des rabais employés sur plus de 450 marques;
  • Possibilité d'une à 2 journées de télétravail par semaine;
  • La possibilité de travailler avec des gens de talents!

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