Coordonnateur(trice) à l'approvisionnement

10 juillet 2019
Industries Arts, Spectacles, Loisirs
Catégories Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Commerce de Détail, Achats - Approvisionnement, Transport - Logistique, Administration - Finance - Comptabilité, Approvisionnement - Distribution - Logistique
Montreal, QC

La Société de la Place des Arts de Montréal a pour objets d'exploiter une entreprise de diffusion des arts de la scène et d'administrer la Place des Arts de Montréal, l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay à Joliette et d'établir la programmation artistique dans la Maison symphonique pour les organisations autres que l'Orchestre symphonique de Montréal. Ces activités ont particulièrement pour but de procurer un lieu de résidence aux organismes artistiques majeurs, de favoriser l'accessibilité aux diverses formes d'art de la scène et de promouvoir la vie artistique et culturelle au Québec. Elle produit, coproduit et accueille des œuvres artistiques d'ici et d'ailleurs mettant en scène des artistes de la relève autant que des vedettes internationales en collaboration avec des organismes artistiques, des producteurs, des créateurs et tout le milieu culturel.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Nous sommes présentement à la recherche d'une personne pour occuper le poste de coordonnateur (trice) à l'approvisionnement au sein de l'équipe des finances et de la comptabilité. À ce poste, vous assumerez les responsabilités découlant de l'approvisionnement des biens et services pour l'ensemble de la Place des Arts (ci-après « Société »). Vous agirez également comme conseiller auprès des différents services de la Société en matière d'appel d'offres afin que le processus respecte la politique d'autorisation des contrats de la Société et la Loi sur les contrats des organismes publics.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Coordonner les activités d'approvisionnement et effectuer certains achats de biens et de services
  • Communiquer avec les fournisseurs pour effectuer des suivis, fixer l'horaire des livraisons, résoudre les problématiques
  • Analyser et traiter les demandes de biens et de services provenant de différents intervenants à l'interne et effectuer les entrées de données nécessaires dans le système comptable afin de les convertir en commandes
  • Agir à titre de personne-ressource dans le cadre de l'application de la Loi sur les contrats des organismes publics et ses règlements ainsi que pour la politique d'autorisation des contrats de la Société
  • Rechercher, évaluer et recommander les fournisseurs potentiels en fonction des besoins de la Société et en respectant la politique d'autorisation des contrats
  • Être responsable du processus d'appel d'offres sur invitation et public en collaboration avec les différents services
  • Conseiller les différents services en matière d'appel d'offres et participer à la rédaction des documents lorsque nécessaire
  • S'assurer que les appels d'offres respectent la Loi sur les contrats des organismes publics et la politique d'autorisation des contrats de la Société ; Effectuer une veille sur les mises à jour des lois et des règlements en approvisionnement qui affectent la Société
  • Agir à titre de secrétaire des comités de sélection de la Société et s'acquitter des responsabilités entourant leur tenue
  • Assister aux ouvertures de soumissions et analyser celles-ci afin de s'assurer que celles-ci respectent les critères de l'appel d'offres
  • Assurer la préparation des contrats découlant des appels d'offres et émettre les avenants subséquents, s'il y a lieu
  • Effectuer les publications requises dans le système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO)
  • Assurer la reddition de compte requise par le Secrétariat du Conseil du Trésor en matière d'approvisionnement
  • Assurer l'amélioration continue des processus et des activités d'approvisionnement et s'assurer qu'ils respectent les bonnes pratiques
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un baccalauréat ou un diplôme (ou une attestation) d'études collégiales pertinent à l'emploi
  • Compter un minimum de (5) ans d'expérience dans le domaine de l'approvisionnement. Une partie de cette expérience acquise dans le secteur public québécois serait un atout
  • Bonne connaissance de la suite Office, notamment Excel et Word
  • Posséder une très bonne connaissance du français et une connaissance d'usage de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Connaissance du logiciel d'appel d'offres du secteur public (SEAO), un atout
  • Connaissance du logiciel comptable Virtuo, un atout
  • Connaissance de la Loi sur les contrats des organismes publics et ses règlements, un atout
  • Excellentes habiletés interpersonnelles
  • Habiletés en résolution de problèmes
  • Rigueur, autonomie et souci du détail
  • Grand sens de l'organisation et de la gestion des priorités

Nous accepterons les candidatures jusqu'au 28 juillet 2019.

La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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