Cette offre d'emploi est expirée.

Conseiller Technique Viande

8 mars 2020
Industries Commerce de détail
Catégories Commerce de Détail, Administration, Finance, Comptabilité, Opérations magasin: Responsables, Opérations magasin: Associés
Montreal, QC

Fournit le support technique nécessaire dans les activités administratives et opérationnelles du département de la viande.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Coordonner, transmettre et expliquer au département l'utilisation des techniques opérationnelles et administratives, les outils de gestion, les concepts et spécialités, les techniques de sanitation et de rentabilité mis à la disposition des marchands.
  • Par le biais de la supervision, évaluer les faiblesses et/ou l'efficacité du département et/ou des opérations. Rédiger un rapport et/ou plan d'action avec les solutions appropriées avec délais et personnes-ressources, dans le but de redresser une situation et s'assure du suivi.
  • S'assurer du développement de la relève de son secteur.
  • Valider la salubrité et les méthodes de travail utilisées afin de respecter les exigences de sécurité alimentaire.
  • Visiter la compétition pour être à l'affût des tendances du marché. Analyser les points positifs et négatifs de ces visites pour faire grandir l'entreprise.
  • Participer et coordonner toute activité reliée à la réalisation d'un projet d'ouverture ou de rénovation.
  • Enseigner les techniques d'une bonne gestion par le biais de cours de formation, capsules vidéos, cliniques en magasin et séminaires mis sur pied par le service.
  • Transmettre et expliquer comment utiliser les documents et rapports de la division (guide de commandes, analyse de l'inventaire, bulletin de mise en marché, etc.).
  • Supporter la mise en marché et orienter le positionnement des marques privées.
  • Planifier, exécuter et/ou faire exécuter l'agencement du département selon les normes préconisées.
  • Communiquer au spécialiste les problèmes d'approvisionnement et de mise en marché rencontrés en magasins et valider les correctifs.
  • Valider les standards et le respect des normes de la division et orienter le changement.
  •  Participer à l'atteinte du budget et du plan d'action du service des opérations de détail.
  • Supporter l'implantation des différents outils technologiques.
  • Supporter l'implantation des stratégies reliées à l'expérience client.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • D.E.P. en boucherie ou l'équivalent
  • 5 années d'expérience à titre de gérant de département
  • Capacité de persuasion
  • Facilité à communiquer
  • Connaissance des produits et des méthodes de coupe
  • Leadership
  • Connaissances informatiques (Excel et Word)
  • Bilinguisme, un atout
  • Permis de conduire en règle obligatoire

COMPÉTENCES :

  • Connaissance de l'environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Indicateur de performance
  • Vision des buts principaux

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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