Commis administratif - Ste-Catherine

11 janvier 2019
Industries Commerce de détail
Catégories Marketing, Communications, Relations Publiques, Administratif, Clérical, Commis de bureau, Administration - Finance - Comptabilité, Marketing - Publicité
Montreal, QC

COMMIS ADMINISTRATIF 
STE-CATHERINE

 

À propos de nous :

Destination phare des créatifs de tous les horizons, DeSerres est depuis plus d’un siècle la référence en matière de créativité. En offrant une expertise unique, elle inspire sa clientèle à laisser libre cours à son imagination et l’accompagne à travers ses différents projets. Avec ses 33 magasins et son site transactionnel, DeSerres est le chef de file dans la vente de matériel pour artistes et de loisirs créatifs au Canada.

Vous êtes passionné et voulez contribuer au succès de DeSerres ?

Nous sommes à la recherche d’un(e) candidat(e) afin de combler un poste permanent à temps plein (moyenne de 30 heures semaine) de commis administratif pour notre succursale de Ste-Catherine Est.   Les horaires de travail sont principalement de jour en semaine.

 

Principales responsabilités

·         S’occuper de toutes les commandites pour le Marketing;

·         Entrer dans le système tout achat ‘suspendu’ fait pour le Marketing;

·         Organiser le matériel requis pour le studio photos (retirer les items du plancher, commander les articles non disponibles, etc.);

·         Remettre tous les articles utilisés pour le studio photos dans notre système (inventaire);

·         Traiter les retours en inventaire et faire les ajustements dans le système informatique;

·         Commander les produits manquants pour le Marketing dans d’autres magasins ou à l’entrepôt lorsque le magasin n’a pas les produits;

·         Faire les ajustements d’inventaire d’après les listes reçues du bureau chef;

·         Coder les articles reçus de l’entrepôt qui sont sans codes;

·         S’occuper des kits scolaires pour le magasin (disponibilité des stocks, commande de la marchandise, préparation des ensembles, suivis sur les commandes, etc.);

·         Faire les suivis nécessaires auprès des écoles, procéder à la sélection des produits et les livraisons; dans les délais requis;

·         Vérifier et faire les prix pour les échantillons reçus du bureau chef;

·         Effectuer des analyses de stock et des ajustements d’inventaire du marketing et du magasin;

·         Effectuer le suivi sur les mises de coté des clients, sur circulaires/ventes, dépliants adhésifs, etc.;

·         Préparer et facturer les commandes web;

·         Participer à l’organisation et à l’accomplissement des tâches reliées à l’inventaire fiscal;

·         Prêter main forte a l’entrepôt, pour traiter les fournisseurs ainsi que les palettes lors des périodes de pointe;

·         Au besoin, faire les ajustements d’inventaire dans le AS400 de l’entrepôt, lors d’erreur de réception;

·         Participer au changement de prix du magasin de façon quotidienne;

·         Maintenir une organisation des lieux de travail/ coins marketing et entrepôt;

·         Remplir tous les documents de suivi, marketing de façon hebdomadaire;

·         Effectuer toutes autres tâches connexes déléguées par l’équipe de gestion.

 

 

Exigences / qualifications requises

 

·        1 an d’expérience en magasin (interne) ou 2 ans d’expérience équivalente (externe);

·        Bon esprit d’équipe;

·        Connaissance de AS/400 et Excel (un atout);

·        Bilinguisme (un atout);

·        Polyvalence, rigueur, organisation et minutie.

 

Si vous êtes intéressé(e) à postuler, faites-nous parvenir votre CV en indiquant l’emploi postulé à l’attention de :

 

Julie Grisé et/ou Shirley Contant
Directrices adjointes

 

 

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