Chef de service approvisionnement magasins et CD, NAPA

7 novembre 2018
Industries Véhicules (vente, pièces, entretien)
Catégories Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Commerce de Détail, Gestion des marchandises - Achats, Opérations magasin: Responsables, Approvisionnement - Distribution - Logistique, Présentation visuelle
Montreal, QC

NOTRE MARQUE C'EST VOUS!

UAP inc. est une entreprise canadienne établie depuis 1926, et appartenant à GPC (Genuine Parts Company). Elle est le leader nord-américain dans la distribution de pièces de rechange pour automobiles (Napa) et véhicules lourds (Traction). Au fil des ans, UAP a bâti sa réputation sur la qualité des solutions d'affaires offertes dans l'industrie et, surtout, sur la diversité et la valeur ajoutée de ses produits et de son service. UAP est avant tout une réussite d'équipe, ralliée vers un même objectif : l'Excellence!

EMBARQUEZ-VOUS?

Chef de service, approvisionnement centres de distribution et magasins corporatifs, NAPA

Le département d'approvisionnement de la division automobile « NAPA » assure une planification etune gestion optimale des niveaux d'inventaire et de l'approvisionnement pour nos (9) centres de distribution et (115) magasins corporatifs à travers le canada. Jour après jour, nos deux équipes d'approvisionnement (centres de distribution et magasins) travaillent à assurer le meilleur rendement et à UAP d'être le leader dans l'industrie.

Relevant de la directrice approvisionnement et assortiment d'inventaire NAPA et assistez deux personnes (Lead, pour chaque équipe) vous dirigerez nos deux équipes d'approvisionnement (centres de distribution et magasins, environ 15 personnes). Dans ce cadre, votre mandat sera d'assurer une optimisation des mécanismes et processus d'approvisionnement et d'inventaire tant au niveau magasins qu'entrepôts. Vous devrez être en continuel revue des pratiques et agir à titre de moteur de changement pour permettre à UAP de rencontrer ses objectifs.

À cette fin et de concert avec la directrice, vous déterminerez les stratégies à mettre en place et également les outils de mesure et de suivi. Vous devrez assurer le leadership, la communication et la formation nécessaire, pour guider et encadrer vos équipes dans l'atteinte de ces normes et objectifs.

Également, vous agirez à titre de premier point de contact pour toute problématique ou enjeux relié à l'approvisionnement, inventaire, opérations ou autre et ce avec l'ensemble de nos partenaires.

Exigences:

  • BAC en administration, gestion des opérations, ou autre domaine pertinent;
  • Avoir un minimum de dix ans d'expérience pertinente en approvisionnement soit dans la vente au
  • détail ou encore chez un distributeur;
  • Posséder un minimum de 3 à 5 ans en gestion d'équipe;
  • Très bonne connaissance des systèmes d'approvisionnement et d'entrepôt;
  • Avoir travaillé sur des projets d'optimisation de la chaine d'approvisionnement;
  • Expérience en gestion de budget ;
  • Excellente connaissance de la Suite Office (particulièrement Excel et Word, la connaissance d'Access est un atout) ;
  • Connaissance de l'industrie automobile (un atout);
  • Bilinguisme oral et écrit;
  • Compétences clés :
  • Capacité reconnue à comprendre et intégrer une structure;
  • Facilité reconnue dans l'amélioration continue et le développement et l'implantation de stratégies;
  • Excellente capacité à influencer positivement et à prioriser;
  • Doit être très analytique et très structuré;
  • Posséder un bon sens de la communication et de persuasion;
  • Être un leader positif;
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca