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Voici une liste de postes similaires.

Chef de section administration générale et ingénierie

1 août 2021
Industries Commerce de détail
Catégories Comptabilité, Finance, Gestion, Consultation, Finance d'entreprise, Trésorerie, Systèmes d'information financière, Comptabilité de gestion, Gestion, Administration, Administration, Finance, Comptabilité
Montreal, QC

S'assure de la planification et de la coordination des activités administratives de chacune des divisions.  De plus, analyse et commente les résultats financiers tout en supervisant du personnel.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Planifie et coordonne l'ensemble des activités administratives des divisions de l'administration générale et de l'ingénierie.
  • S'assure de l'existence et de la mise en application de systèmes de contrôle efficaces qui permettent de protéger les actifs des divisions.
  • Analyse les données financières des divisions.
  • Fournit au contrôleur administration générale et l'ingénierie et aux gestionnaires des divisions des informations de gestion.
  • Dirige trois superviseurs de division.
  • Participe à divers projets spéciaux (ex: optimisation de processus).
  • Voit au contrôle des acquisitions d'actifs et aux cédules d'amortissement, et analyse les mandats d'immobilisation.
  • Coordonne les budgets d'exploitation et d'immobilisation des divisions.
  • S'assure du contrôle budgétaire des divisions.
  • Analyse et commente les résultats réels versus ceux budgétisés et ceux de l'année précédente, sur une base périodique, trimestrielle, semestrielle et annuelle.
  • Effectue des analyses et recherches demandées par les vérificateurs internes et externes.
  • S'assure de la conformité aux lois sur la T.V.Q., la T.P.S. et la T.V.H. pour les transactions journalières de la division.                      

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Membre de la corporation professionnelle des CPA
  • 8 ans d'expérience en comptabilité 
  • Bonne connaissance des IFRS
  • Connaissance des systèmes informatiques, dont Excel et SAP
  • Apte à gérer du personnel
  • Capacité d'analyse
  • Bilinguisme              

COMPÉTENCES :

  • Gestion de la performance de ses employés
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Prise de décisions
  • Gestion d'équipe
  • Communication interpersonnelle
  • Motivation
  • Autonomie
  • Intégrité
  • Résolution de problèmes

Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de Metro.

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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