Auditeur interne principal

12 février 2018
Industries Immobiliers
Catégories Administration - Finance - Comptabilité
Montreal, QC

Description

Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés immobilières de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés respectifs.

Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 800 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux et de la logistique. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge s'élevaient à environ 56 G$ CA au 31 décembre 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.Pour plus de renseignements, visitez :  ivanhoecambridge.com .

Des défis à la hauteur de vos talents!

À titre de responsable de dossier : 

  • Planifier et réaliser des missions d'audit portant sur les volets opérationnel, financier et stratégique des activités d'IC et d'Otéra, de leurs filiales et de leurs partenaires;
  • Réaliser le suivi de projets majeurs d'entreprise en évaluant l'exécution du projet, conseillant l'équipe de projet quant à l'identification des risques et en suggérant des améliorations et des recommandations quant aux contrôles;
  • À la demande des secteurs d'affaires, planifier et réaliser des missions d'assistance et de conseil sur les processus de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle;
  • Réaliser des analyses de données dans le cadre de ses divers mandats en vue de cibler les zones à risque, d'identifier des anomalies, de corroborer des résultats ou de dégager des tendances.

Collaboration/coordination :

  • Travailler en équipe, accompagner et coacher les autres auditeurs sur les mandats qui lui sont assignés;
  • Réaliser un suivi de la progression des travaux. Établir les priorités en collaboration avec les autres membres de l'équipe et son gestionnaire et communiquer les enjeux de façon à respecter le budget et les échéances;
  • Développer et maintenir des relations d'affaires constructives avec les partenaires des secteurs, unités et entités auditées; S'assurer de la coordination avec les autres fonctions de contrôle et d'audit afin d'optimiser les interventions de l'audit interne;
  • Collaborer à tout autre tâche de l'équipe à la demande de son supérieur.

Vigie des meilleures pratiques et amélioration continue :

  • Se tenir informé de l'évolution des pratiques en matière d'audit interne et des tendances du domaine de l'immobilier applicable à la réalité d'IC et d'Otéra;
  • Suggérer et implanter de nouveaux outils et méthodes de travail permettant d'augmenter la qualité des audits et d'optimiser les activités de l'audit interne, conformément aux normes de la profession.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires, gestion ou comptabilité;
  • Diplôme de 2e cycle, titre de comptable professionnel agréé (CPA), d'auditeur interne certifié (CIA) et/ou d'auditeur certifié des systèmes d'information (CISA), un atout;
  • Certificat en immobilier, titre d'évaluateur agréé (EA) et/ou connaissance pratique de l'immobilier ou du financement immobilier commercial et des risques s'y rapportant, un atout;
  • Expérience de 5 à 10 ans en audit, contrôle, conseil, et/ou optimisation des processus, ou dans les opérations immobilières, acquise préférablement auprès de grandes firmes comptables, d'institutions financières ou d'entreprises immobilières d'envergure;
  • Maîtrise des fonctions avancées d'Excel et compétences en analyse de données;
  • Excellentes connaissances du français et de l'anglais;
  • Capacité d'analyse et de synthèse et à formuler des recommandations pratiques;
  • Sens des affaires;
  • Très bonne capacité de rédaction;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Entregent, capacité à influencer et à faire adhérer;
  • Sens de l'initiative, rigueur, organisation, et autonomie;
  • Disponibilité pour déplacements au Canada et à l'international entre 10% à 15%.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d'entreprise les plus admirées à travers le Canada .

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d'alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

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