Spécialiste Marketing de courriel

28 novembre 2024
Industries Commerce de détail
Catégories Marketing, Publicité,
Mont-Royal, QC • Temps plein

Aimez votre emploi!

Êtes-vous à la recherche d'une nouvelle opportunité excitante?

Nous sommes un détaillant chef de file et un grossiste en pleine croissance de thé en feuilles de spécialité offrant une sélection de mélanges signature, de thés d’origine unique et de cadeaux et accessoires liés au thé vendus par l’entremise de notre plateforme de commerce en ligne et de 20 boutiques au Canada. Établis à Montréal, nous privilégions des saveurs innovatrices, des ingrédients mieux-être et des thés biologiques. Nous rendons le thé tendance et amusant, et nous sommes fiers d’offrir à la fois le meilleur service possible à nos clients et un environnement de travail positif à nos employés!

 

Aperçu

 

Nous sommes à la recherche d’un … pour rejoindre notre équipe …!

Spécialiste Marketing de courriel est responsable de soutenir l'équipe marketing dans le développement et l'exécution des plans de communication marketing par courriel. Il sera également responsable de servir de liaison entre les parties prenantes pour assurer le respect du calendrier des courriels. C'est un professionnel créatif avec un sens de l'humour aiguisé et une passion pour DAVIDsTEA.

Cela vous ressemble? Continuez de lire…

Responsabilités

  • Gérer et mettre à jour le calendrier des courriels marketing
  • Coordonner tout le contenu supportant le calendrier des courriels avec les équipes de contenu de thé, de marketing et de marchandisage
  • Aider à la stratégie de contenu et à l'alignement du calendrier avec les objectifs marketing à long et court terme
  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable marketing et le directeur pour développer la stratégie de contenu des courriels
  • Rechercher et proposer de nouvelles idées de contenu d'emails qui soutiennent les objectifs commerciaux
  • Rédiger tous les briefs d'emails
  • Aider les équipes créatives à créer des emails performants
  • Coordonner le processus de création et l'exécution des campagnes marketing par courriel
  • Servir de liaison avec les équipes sociales, marketing et web pour assurer la cohérence du contenu partagé sur toutes les plateformes
  • Optimiser le contenu selon le SEO pour augmenter l'engagement des clients sur nos plateformes de commerce électronique
  • Assurer que tout le contenu soit approuvé par les équipes de l'expérience client et des opérations en magasin
  • Assurer la conformité avec les réglementations canadiennes et américaines
  • Exécuter les contrôles de qualité et les tests pour les envois de courriels, y compris la validation créative
  • Travailler de manière interfonctionnelle avec les équipes pour améliorer le marketing par courriel et le contenu marketing numérique actuel
  • Surveiller et faire des recommandations basées sur la performance des courriels
  • Collaborer avec l'équipe pour recueillir des informations sur la performance, le parcours client et créer des campagnes CRM opportunes et personnalisées
  • Créer des processus automatisés (flux de travail/parcours) pour les campagnes par courriel
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe CRM pour le rapport de tableau de bord hebdomadaire
  • Collaborer avec les équipes CRM et marketing pour identifier et développer des emails de parcours segmentés.

Alors, êtes-vous notre prochain …?

Exigences

  • Diplôme en marketing, publicité ou domaine équivalent
  • 2 à 4 ans d'expérience dans les communications marketing de campagnes par courriel dans l'industrie de la vente au détail (obligatoire)
  • Expérience avec Klaviyo et Shopify
  • Connaissance de Bronto ESP (et d'autres plateformes de courriel), et de Google Analytics est un atout
  • Excellentes compétences en communication, à l'oral comme à l'écrit
  • Excellentes compétences en gestion de projet
  • Capacité à travailler en collaboration avec une variété d'équipes internes
  • Capacité à gérer plusieurs tâches efficacement
  • Forte attention aux détails
  • Capacité à fournir des évaluations de performance détaillées des campagnes de marketing numérique
  • À l'aise pour travailler dans un environnement au rythme rapide

Ça vous plaît? Joignez-vous à nous pour poursuivre notre mission, qui vise à faire sourire le monde… une tasse à la fois.

DAVIDsTEA est passionné par la diversité et l'inclusion et s'engage à créer une culture de travail positive inclusive qui favorise la diversité, l'inclusion et l'accessibilité.

Veuillez nous faire savoir si vous avez besoin d'un accommodement pendant le processus de recrutement.

Note : Dans la présente offre, la forme masculine est utilisée sans discrimination et dans le seul but d’alléger la formulation du texte.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca