Analyste d’affaires sénior

27 décembre 2019
Industries Commerce de détail
Catégories Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Gestion, Consultation, Commerce de Détail, Administration, Finance, Comptabilité, Approvisionnement, Distribution, Logistique, Analyste d'affaires entreprise
Mont-Royal, QC

Dollarama est le plus important exploitant de magasins à un dollar au Canada et est devenu une véritable réussite à l'échelle nationale.

Dollarama emploie environ 20 000 employés en magasin incluant les employés temps plein, temps partiel et les employés temporaires. En outre, Dollarama emploie environ 350 employés dans son siège social situé à Montréal et a effectué des ventes de plus de 3 milliards de dollars.

Dollarama est déterminé à atteindre et à dépasser les besoins de ses clients en offrant une expérience de magasinage simple et pratique en ayant la marchandise adéquate à un prix abordable, qui incitera ses clients à revenir.

Objectif du poste

L'analyste d'affaires contribuera aux prévisions des ventes et de la main-d'œuvre pour les magasins. Le titulaire offrira son soutien dans le développement de nouveaux outils de planification et il aidera à automatiser le processus de planification dans les magasins. Il agira en tant qu'agent de soutien à l'interne pour les analystes d'affaires pour toutes les questions liées à la main-d'œuvre.

Responsabilités

  • Effectuer les prévisions hebdomadaires et quotidiennes des ventes par magasin pour bien répartir la main-d'œuvre pour les magasins;
  • Travailler sur des projets portant sur la main-d'œuvre, comme l'outil de planification;
  • Aider à la création de l'outil de planification pour les magasins;
  • Créer, adapter ou modifier des rapports de gestions liés aux budgets, aux prévisions et à l'exploitation des magasins;
  • Créer et maintenir des bases de données;
  • Mettre en œuvre de nouveaux outils de travail et indicateurs de performance;
  • Apprendre le codage CleverAnt et Kronos pour soutenir les analystes d'affaires.

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire en logistique ou en analytique d'affaires;
  • Trois (3) ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Compétences supérieures en analyse et en résolution de problèmes;
  • Une connaissance de niveau intermédiaire d'Excel, de PowerPoint, du langage VBA et des requêtes SQL est indispensable;
  • Connaissance de base en recherche opérationnelle;
  • Compétences en organisation et en priorisation bien développées afin de gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement dynamique;
  • Personne autonome et crédible;
  • Solides compétences interpersonnelles;
  • Bilinguisme (français et anglais);
  • De l'expérience en gestion de produits ou au sein d'une entreprise œuvrant dans le commerce de détail est un atout.

Si la possibilité de joindre une équipe dynamique et de travailler pour une entreprise canadienne prospère et en pleine croissance vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature en ligne.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour les étapes de sélection.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#