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Voici une liste de postes similaires.

Chef d'équipe intégration système magasin

19 juillet 2021
Industries Commerce de détail
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, ERP, Logiciel intégré, SaaS, Gestion de projet, Centre de données, Entrepôt, Cloud, Assurance Qualité, Test, Debug, Architecte système, Design, Administrateur système, Commerce, Vente, Distribution, TI, POS, Commerce Électronique
Laval, QC

Le titulaire du poste est responsable du déploiement et du support des systèmes en magasin pour les divisions Opérations de détail du Québec et de l'Ontario, incluant toutes les bannières alimentaires. Dans ce contexte, il planifie, organise, et contrôle l'ensemble des activités et des projets de l'équipe liés aux besoins en magasin pour les divisions sous sa responsabilité.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Gère les différents projets/activités de son secteur dans le déploiement et le support de nouvelles technologies autant au niveau ressources que budgétaire.
  • Analyse les demandes des services des utilisateurs, identifie les besoins et détermine les solutions à mettre en place avec son équipe et/ou les secteurs connexes.
  • Planifie et gère la capacité des membres de son équipe afin de livrer les projets et demandes de son secteur.
  • Supervise les activités de projets et de support sous sa responsabilité.
  • Coordonne le support de deuxième niveau pour les divisions et les magasins sous sa responsabilité.
  • Contrôle l'avancement des projets, des demandes de services, des résolutions de problèmes et incidents assignés à son secteur.
  • Collabore avec les équipes d'affaires et les équipes de la division SI afin de s'assurer de la mise en place efficace des solutions apportées par son équipe.
  • Est responsable d'établir la stratégie assurance qualité (QA) pour le volet des tests intégrés des projets et demandes sous sa responsabilité.
  • Planifie, dirige et contrôle la réalisation des tests d'assurance qualité pour les différentes mises en production sous sa responsabilité.
  • Coordonne la gestion des environnements de tests.
  • Élabore le calendrier de mises en production des solutions sous sa responsabilité, en collaboration avec les parties prenantes impliquées.
  • Établit les normes de qualité du support et des interventions et prend des mesures pour assurer la satisfaction de l'utilisateur.
  • S'assure de maintenir un haut niveau de service aux utilisateurs et en effectue le suivi avec le Centre d'assistance, les autres équipes des TI et la direction.
  • Évalue l'impact des changements technologiques dans son secteur d'activité.
  • Assure le support technique pour l'ensemble des solutions sous sa gouverne.   
  • Assure le contrôle des inventaires d'équipements pour les systèmes en magasin.
  • Assure une veille technologique des solutions sous sa responsabilité.
  • Peut participer aux études et aux analyses de son secteur.
  • Gère les ressources de l'équipe assignées à son secteur.
  • Prépare et conduit les évaluations de la performance des ressources de son équipe.
  • Supporte l'organisation dans l'identification et le développement du talent et de la relève au sein de l'équipe sous sa responsabilité.
  • Supporte les membres de l'équipe sous sa responsabilité vers l'atteinte de leurs objectifs et leur cheminement de carrière.
  • Assure le développement et le maintien d'une équipe performante dans le respect des valeurs et des piliers de Metro Inc.

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat en informatique ou dans un domaine jugé pertinent
  • 7 ans d'expérience en informatique (développement de systèmes)
  • Connaissance du domaine du détail, un atout
  • Expérience en gestion de personnel
  • Expérience avec Service Now, un atout
  • Toute expérience en vérification de systèmes ou en assurance qualité informatique, un atout
  • Connaissances de la gestion de projets
  • Connaissances des logiciels de bureautique
  • Bilinguisme (oral et écrit) requis
  • Le titulaire pourrait avoir à se déplacer occasionnellement entre les différents bureaux de Metro : Laval, Montréal, Toronto

COMPÉTENCES :

  • Gestion de la performance de ses employés
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Prise de décisions
  • Gestion d'équipe
  • Communication interpersonnelle
  • Motivation
  • Autonomie
  • Apprentissage rapide et soutenu
  • Résolution de problèmes

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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