Directeur(trice) développement organisationnel

24 janvier 2023
Industries Véhicules (vente, pièces, entretien)
Catégories Ressources Humaines, Formation,
Boucherville, QC • Temps plein

** Seul(e)s les candidat(e)s résidant déjà au Canada et possédant un permis de travail valide au pays seront considérés pour ce poste **

Permanent

Bilingue

Boucherville

Fondé en 2016, Distribution Stox est un leader reconnu de la distribution de pneus pour
automobiles et camionnettes, et offre à ses clients le plus important inventaire de pneus de l’Est du Canada avec plus de 1,5 millions de pieds carrés d’entreposage. L’entreprise se différencie pour la simplicité de ses processus, pour l’efficacité et la rapidité de son service de livraison.

Elle se démarque également grâce à ses employés dévoués dont l’expertise est sans contredit la clé de son succès. De plus, la mise en place d’une culture d’entreprise axée sur le service, permet d’offrir un service personnalisé et adapté aux besoins de ses clients.

Distribution Stox a implanté 21 centres de distribution tous supportés par une technologie de pointe et dispose de plus de 180 véhicules de livraison au Québec, en Ontario et dans les 4 provinces atlantiques pour offrir l’un des meilleurs rendements de service au pays.

Distribution Stox s’investit annuellement dans la campagne annuelle de l’organisme Procure dans la lutte contre le cancer
de la prostate au Canada.

Description du poste

Unimax, à travers ses filiales Point S Canada et Distribution Stox, souhaite être un employeur de choix reconnu qui fait vivre une expérience employé distinctive qui renforce l’engagement. Ainsi, pour réaliser cette ambition, nous sommes à la recherche d’un partenaire stratégique en développement organisationnel qui proposera et soutiendra des initiatives qui contribueront à instaurer une culture positive qui mise sur la mobilisation, la reconnaissance, la gestion du changement, la gestion de la relève, le développement professionnel et le mieux-être.

La personne choisie relèvera directement de la Vice-présidente des ressources humaines.

Responsabilités

  • Contribuer à définir et à faire rayonner la culture organisationnelle en faisant la promotion des valeurs organisationnelles, de la mission et de la vision.
  • Coordonner l’exercice annuel d’identification et de gestion de la relève et élaborer un programme de développement des hauts-potentiels;
  • Identifier les profils de compétences des différents niveaux de gestion ou profil d’emploi et élaborer des parcours de formation pour assurer leur développement en fonction des priorités stratégiques.
  • Soutenir le développement de carrière de l’ensemble des employés en offrant des outils d’apprentissage en mode libre-service.
  • Agir à titre de coach auprès des gestionnaires pour les aider dans la mobilisation de leurs équipes en mode multisite et gestion à distance.
  • Gérer le programme de reconnaissance et le faire évoluer en misant sur nos valeurs et nos priorités stratégiques.
  • Agir à titre d’expert en gestion du changement lors de projets de transformation.
  • Mettre en place un programme favorisant l’implication des employés dans l’amélioration de nos processus.
  • Gérer les sondages d’engagement et élaborer des plans d’action pour adresser les points à améliorer.
  • En collaboration avec les partenaires d’affaires RH, coordonner l’exercice annuel des évaluations de la performance et adapter les critères d’évaluation en fonction des besoins stratégiques.
  • En collaboration avec l’équipe acquisition de talents, organiser et structurer le programme d’intégration pour tous les niveaux de l’organisation afin de faire vivre une expérience distinctive aux nouveaux employés.
  • Collaborer étroitement avec les partenaires d’affaires RH pour développer des outils et approches qui créent de la valeur dans leur accompagnement auprès des gestionnaires;
  • Mettre en place des mesures d’impact pour évaluer les initiatives déployées dans l’organisation.
  • Effectuer du balisage externe et rester à l’affût des tendances innovantes en matière de stratégie d’apprentissage, d’expérience employé, de développement du leadership et de transformation des organisations;

Qualifications

  • 5 ans d'expériences dans un poste similaire;
  • Vous détenez un diplôme en ressources humaines ou dans un domaine d’études pertinent (maîtrise en DO un atout);
  • Vous démontrez une maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Vous êtes à l’aise avec un mode de gestion autoorganisé qui sollicite vos capacités de collaboration, d’autonomie, d’adaptabilité et de tolérance à l’ambiguïté;
  • Vous avez une pensée conceptuelle, vous faite preuve de créativité et avez une tendance vers l’expérimentation;
  • Vous savez faire preuve de bienveillance, inspirer la confiance et collaborer avec diverses parties prenantes;
  • Vous êtes apte à prendre en charge un projet, assurer la livraison et mettre en place des indicateurs de suivi et performance;
  • Vous êtes motivé.e par la recherche d’opportunités, le souci de faire mieux et d’avoir de l’impact par vos interventions..

Renseignements complémentaires

Voici quelques-uns des avantages que nous offrons

Nos employés sont importants. Il est donc primordial pour nous de leur offrir des conditions de travail et des avantages à la mesure de leur contribution.

  • Programme de télétravail ;
  • Horaire flexible ;
  • Horaire de 37.5 h/semaine
  • Horaire d'été, possibilité de terminer à 12h le vendredi ;
  • Excellent programme d'assurance collectives adapté à vos besoins ;
  • REER collectif participatif par l’employeur ;
  • Service de télémédecine « Dialogue » ;
  • Compte santé ;
  • Compte anti-stress: vous aurez le choix entre le compte gestion santé où un compte de dépenses personnelles: Montant pouvant aller de 300$ à 700$. (Services liés à l'Activité physique, équipement d'activité physique, produits et services liés à la santé, éducation et développement personnel, etc.) ;
  • Programme d'aide aux employés ;
  • Programme de formation et de développement du personnel ;
  • Ordinateur portable et téléphone cellulaire ;
  • Club social (plusieurs activités au courant de l’année) ;
  • Machine à popcorn et plateau de fruits à votre disposition ;
  • Rabais sur les achats de pneus et accessoires ;
  • Perspectives de carrière, travailler chez Distribution Stox peut vous amener loin.
  • Borne de recharge pour véhicule électrique à votre disposition.
  • Et bien plus encore!

Prêt pour un nouveau défi ? Joins-toi à notre équipe !

#bureauxstox

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca