Gérant(e), Exploitation

11 janvier 2021
Industries Immobilier
Catégories Production, Opération, Qualité, Sécurité, Métiers, Techniciens, Construction, Commerce de Détail, Construction , Urbanisme, Architecture, Immobilier, Gestion de Propriétés, Immobilier, Génie civil, Construction, Structure, Immobilier, Entretien des magasins
Niagara on the Lake, ON

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s'associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s'élevaient à près de 64 G$ CA au 31 décembre 2019. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Outlet Collection at Niagara

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Vous relèverez du directeur, Outlet Collection at Niagara. Vos principales responsabilités consisteront à veiller à ce que l'ensemble de la propriété – l'immeuble comme le terrain – respecte les normes d'Ivanhoé Cambridge.

Vos principales responsabilités incluent :

  • Effectuer les inspections quotidiennes des bâtiments et du terrain et veiller à ce que le directeur de la propriété soit au courant des problèmes et des solutions apportées;
  • Superviser, évaluer, encadrer et accompagner son équipe directe, veiller à ce qu'ils respectent les politiques et les procédures, reconnaître leur travail, évaluer et commenter leur rendement, s'attaquer à leurs problèmes de rendement et résoudre les problèmes;
  • Organiser et documenter les travaux de remise en état appropriés en respectant les lignes directrices de l'entreprise en matière d'achat et approvisionnement;
  • Préparer et gérer le budget annuel des dépenses, y compris les recouvrements;
  • En collaboration avec le groupe d'approvisionnement, négocier et gérer tous les contrats de services;
  • Superviser la budgétisation et la gestion des contrats d'exploitation;
  • Assurer la liaison avec le groupe corporatif et avec les entrepreneurs sur site conciergerie et aménagement paysager;
  • Élaborer et gérer le programme de dépenses en capital majeures;
  • Préparer les prévisions mensuelles, les rapports sur les écarts et les rajustements comptables de fin d'exercice;
  • Tenir les livres et contrôler le budget, notamment en ce qui concerne l'approvisionnement;
  • Élaborer et gérer le programme de gestion énergétique;
  • Gérer, superviser et approuver toutes les dépenses liées aux services publics;
  • Contribuer à tous les domaines de la gestion des risques, y compris la gestion des systèmes de sécurité et d'incendie;
  • Élaborer et gérer tout ce qui touche la durabilité, y compris le programme de recyclage, la gestion des déchets organiques et les cibles de détournement des déchets fixée pour la propriété;
  • Identifier les améliorations à apporter au programme environnemental et de développement durable, y compris l'analyse des avantages, les coûts, les rabais potentiels et les besoins budgétaires;
  • Préparer les bons de commande et obtenir des devis compétitifs conformément aux lignes directrices en matière d'approvisionnement;
  • Diriger son équipe de façon à ce qu'elle offre le meilleur niveau de service possible à tous les clients, à l'interne comme à l'externe, et à ce qu'elle améliore constamment l'expérience client;
  • Promouvoir les programmes de mobilisation des employés, de communication et de développement du personnel;
  • Superviser et contrôler le niveau de service à la clientèle et en assurer l'amélioration continue;
  • Mettre en place des processus opérationnels plus performants afin de mieux répondre aux normes de services, voire de les dépasser;
  • Assurer le respect et la conformité aux procédures opérationnelles standardisées;
  • Contrôler les équipements de santé et Sécurité;
  • Gérer les travaux de construction des locataires en collaboration avec le service des aménagements locatifs.

Connaissances et aptitudes requises

  • Excellentes habiletés de leadership et souci réel de l'amélioration constante;
  • Ouverture aux autres, attitude positive, culture du travail axée sur la collaboration et la volonté de mettre la main à la pâte;
  • Formation postsecondaire exigée, idéalement dans le domaine de l'ingénierie du bâtiment/civil. Diplôme en services du bâtiment, domaines techniques ou une expérience équivalente sera également considéré;
  • Au moins 5 ans d'expérience comme superviseur dans un rôle relié à l'exploitation ou la gestion d'installations;
  • Titre d'Administrateur de gestion d'installations (FMA), un aout;
  • Capacité à réaliser des projets en faisant appel aux technologies de pointe de l'industrie;
  • Esprit analytique et capacité avérée en résolution de problèmes. Capacité à comprendre rapidement, à cerner les problèmes et à proposer des solutions;
  • Capacité avérée à prioriser efficacement ses tâches de façon à respecter les délais dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. Capacité à s'adapter à des priorités changeantes;
  • Esprit d'initiative et approche proactive axée sur les résultats;
  • Capacité à gérer le changement et à s'y adapter;
  • Expérience approfondie de la budgétisation et bonne compréhension des états financiers;
  • Solide expérience en gestion de contrats, et de bonnes connaissances en informatique (Excel, Word, JDE et notions des bases de données);
  • Connaissance des normes LEED et BOMA, orienté vers l'environnement;
  • Être un joueur d'équipe hors-pair, avoir une propension marquée pour le service à la clientèle et savoir mettre en ordre de priorité les nombreuses tâches à accomplir;
  • Solides aptitudes en communication et en présentation ainsi que la capacité de s'exprimer efficacement en anglais (parlé et écrit);
  • En raison de la nature de la propriété et du fonctionnement à l'année, vous devez être flexible pour travailler certaines fin de semaines et jours fériés tout au long de l'année.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

L'engagement d'Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d'inclusion s'étend à l'ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d'assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

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