Investissement Québec

Emplois chez Investissement Québec

Carte d’identité

  • Siège social : Québec (Québec)
  • Année de création : 1998
  • Type d’entreprise : Agence gouvernementale
  • Secteur d’activité : Banque, Assurances, Services Financiers

Prestations
Investissement Québec soutient financièrement des projets et initiatives d’entreprises de tous secteurs et toutes tailles  afin de stimuler l’économie québécoise et la croissance de l’emploi.

Investissement Québec investit annuellement dans des projets d’une valeur de 4 milliards, en créant près de 7 000 emplois au Québec. Des PME, de grandes entreprises, des OBNL et des multinationales ont ainsi pu bénéficier de prêts pour se développer, conquérir de nouveaux marchés, innover, etc.…

Investissement Québec est une organisation unique : elle investit, comme d’autres fonds, à un niveau purement commercial, mais elle administre aussi les mesures fiscales, gère les crédits d’impôts, et agit comme mandataire du gouvernement.

Salariés
Investissement Québec compte près de 500 employés, répartis dans 17 bureaux partout au Québec. Son siège social est situé à Québec.

L’expertise locale est valorisée parmi les employés qui sont le plus qualifiés pour analyser les projets de proximité et proposer des solutions de financement adaptées.

Investissement Québec emploie également des salariés dans 12 bureaux à l’international pour faire de la prospection d’entreprises étrangères souhaitant investir au Québec

Milieu de travail 
Jusqu’à récemment, le climat a parfois été tendu entre la direction et les employés, syndiqués dans une large proportion.
Suite à plusieurs consultations des employés, de profondes transformations ont été entamées depuis 2016 qui ont porté leurs fruits. Si le milieu de travail reste très cadré, avec de nombreuses vice-présidences, un virage a été pris avec l’adoption d’une nouvelle stratégie et un changement de leadership.

Les bureaux de Montréal ont été redessinés pour optimiser l’espace et créer un lieu de travail collaboratif à aire ouverte.

Un processus d’accueil sur mesure a été mis en place lors de l’embauche d’un nouvel employé et des avantages (horaires flexibles) et divers programmes (santé, formation et développement) sont accessibles.

Culture d’entreprise
Investissement Québec a fait du développement durable une de ses principales préoccupations ces 10 dernières années.

Au travers de son 4è plan d’action, Investissement Québec a mis en place des politiques environnementales que chaque salarié doit respecter dans son quotidien. Elle supporte les initiatives de gestion, l’organisation d’évènements et l’hébergement écoresponsables (lors des activités et déplacements de ses salariés) par exemple.
Investissement Québec fait aussi la promotion de ces valeurs auprès de ses entreprises clientes, et veille elle-même à conforter ses pratiques d’investissement responsable.

Contactez-nous Bureau 1500 600, rue de la Gauchetière ouest Montreal, QC H3B 4L8
Industrie Banques, Assurances, Services financiers

Réseau d'emplois Jobs.ca